Eure Echecs

Adhésion au club

Le club accueille les très jeunes et les jeunes, les adultes, les moins jeunes et même les moins moins jeunes ! Nos installations sont adaptées pour accueillir les joueurs handicapés.

Il n'est jamais trop tôt, ni trop tard, pour apprendre à jouer aux échecs !

Pour obtenir des renseignements, rien de plus simple : passez nous rendre visite à une de nos installations ou écrivez-nous en utilisant notre formulaire de contact.

Pour vous inscrire, téléchargez, imprimer et remettez-nous le formulaire d'inscription.

Des frais d'inscription sont à prévoir : une cotisation versée au club et une licence versée à la Fédération Française des Echecs (FFE), dont vous trouverez ci-dessous les tarifs.

Licence

Tout membre d'un club d'échecs affilié à la Fédération Française des échecs doit être licencié à la Fédération. Réciproquement, on ne peut pas s'affilier directement à la FFE sans passer par un club.

La licence est valable un an, du 1er septembre au 31 août; elle permet de participer aux compétitions homologuées par la Fédération et comprend une assurance qui couvre les risques pouvant survenir lors de ces compétitions.

La licence est versée à la FFE, mais une part est reversée aux Ligues qui en fixent le montant. Le coût peut donc varier d'une ligue à l'autre.

Il existe deux types de licences correspondant à différent public.

La Licence A

• Elle peut être assimilée à une licence sportive. Elle permet de participer à toutes les compétitions de la FFE, en particulier aux compétitions homologuées pour le classement ELO et FIDE ainsi qu'aux compétitions par équipes.

La Licence B

• Elle peut être assimilée à une licence loisir. Elle permet d'être couvert par l'assurance de la FFE et de participer aux tournois en parties rapides (moins d'1h) et d'obtenir un classement rapide.

LES TARIFS PAR CATEGORIES

Catégories Lic. A Lic. B
Sénior 45€ 8€
Junior 25€ 3€
Cadet 25€ 3€
Minime 15,50€ 3€
Benjamin 15,50€ 3€
Pupille 13,50€ 3€
Poussin 13,50€ 3€
Petit Poussin 13,50€ 3€

Cotisation

Une cotisation annuelle, valable un an du 1er septembre au 31 août, est due au club afin de pourvoir aux frais de fonctionnement : achat de matériel, rémunération des entraîneurs, participations aux frais d'inscription de certains tournois, etc.

Pour la saison en cours, le prix de base de la cotisation est de 50€. Elle est calculée au prorata des mois restant jusqu'au 30 juin, soit sur 10 mois.

Une réduction de 20%, 30%, etc, sera appliquée au 2ème, 3ème, etc, membre de chaque famille s’inscrivant au club.

Les féminines et les jeunes s'inscrivant au club pour la première fois, bénéficieront la 1ère année d'une réduction de 50%.

Les chômeurs et les retraités non imposables, ainsi que les étudiants en possession de leur carte universitaire, bénéficieront d'une réduction de 50%.

Vous êtes ici : Accueil Le Club Institutionnel Adhésion au club