Eure Echecs

Articles par catégorie

33ème Open International du MANS

Alors que certains se rendaient à l’Open de Noël à ROUEN, 2 de nos joueurs, Jean-Marie et Nil, ont préféré se rendre au MANS, au 33ème Open organisé par le Club d’Echecs du Mans. Celui-ci se déroulait du 26 au 30 décembre.

Là, ils ont trouvé un niveau très relevé. Avec près de 140 participants, dont pas moins de 40 joueurs dépassant les 2000 ELO, ils ont enchaîné les rondes à raison de 2 par jour.

Le MaÎtre FIDE Moisse YOUSSOUPOV (2303) s’est adjugé la première place de l’Open avec 7,5/9 devant un plateau composé notamment de 11 autres joueurs titrés. Nil a réalisé une magnifique performance en se classant 23ème, rentrant en Normandie avec le premier prix dans la catégorie des joueurs classés à moins de 1900, s’octroyant même le luxe de finir devant ceux classés entre 1900 et 2000. Il termine le tournoi avec 6 points (4 victoires, 4 nulles et 1 défaite) sur 9.

De belles rencontres et des parties qui resteront longtemps dans les esprits, à l’image de la victoire de Nil avec les Noirs contre le jeune Alexandre MERENCIANO (2227 !) lors de la Ronde 4.

Bravo Nilou, belle progression depuis le début de saison. Ton coach est très fier de toi.

Jean-Marie, quant à lui n’a pas démérité. Perdant malheureusement la 8ème ronde au terme d’une partie dominée de bout en bout et un bon début de tournoi, il se retrouve à la 41ème place avec 5 points.

FELICITATIONS à vous 2, vous terminez l’année en beauté !

A noter les conditions de jeux et un accueil très agréables, merci aux organisateurs du tournoi

 

Résultats et classement

Vous êtes ici : Accueil Accueil Articles par catégorie 33ème Open International du MANS